Bédard

Pierre

Bédard

Pierre

1960 -

Pierre Bédard est né à Québec en 1960. Dès l’âge de quinze ans, il s’intéresse à la peinture, ce qui le pousse à s’inscrire au Cegep en art plastique. Cette formation, même s’il la considère comme étant trop globale, fut toutefois une bonne base pour l’artiste en devenir. Même s’il se considère plutôt autodidacte, il admet que l’on ne peut pas l’être entièrement. Il faut avoir une bonne connaissance de ce qui se fait en art.

La texture, la lumière et l’émotion caractérisent les tableaux de Pierre Bédard. Ses toiles nous rappellent la technique du cloisonnisme qui est typique de quelques peintres post-impressionnistes, qui consiste à faire ressortir les formes par des traits noirs. Les formes sont plus présentes ce qui leur confère une prestance dans l’espace.
Pierre Bédard est un artiste discipliné qui peint chaque jour à l’atelier. Il nous offre de magnifiques paysages réinterprétés avec doigté.

Fait intéressant, la plupart des cadres de l’artiste sont fabriqués par lui et sa conjointe. La peinture n’en est que plus belle.

Demande de renseignements

Artistes