Bienvenue | GALERIE D'ART DOUCE PASSION

Côté

Bruno

Côté

Bruno

1940 - 2010

Né à Québec en 1940, Bruno Côté était connu pour sa forte personnalité. D’ailleurs, on le percevait très bien dans ses œuvres. Mais, c’est d’abord dans l’entreprise familiale que Bruno Côté débute une carrière dans le monde publicitaire. De lettreur à directeur artistique, son travail bien fait et son dynamisme en feront une personne reconnue par ses pairs.

Toutefois, sa carrière dans le monde publicitaire ne le satisfait guère. Depuis son enfance, il aspire à autre chose dans sa vie. Il veut découvrir du pays et souhaite vivre plus de liberté. Il commence à faire des escapades en forêt. La vie en plein air devient un mode de vie pour lui et c’est à partir de la nature qu’il côtoie, que dans le milieu des années 60, il puise l’inspiration pour s’initier à la peinture et réaliser ses premières créations. À partir de ce moment, il ne rêve qu’à une chose : peindre sur une base régulière.

En 1978, il s’installe dans Charlevoix et réalise sa première exposition solo. Malgré l’abondante source d’inspiration que sont les paysages de Charlevoix, cela ne suffit plus au peintre qu’il est devenu. Il part donc à la découverte du Canada. Il explore le pays d’est en ouest et peint les magnifiques paysages que nous lui connaissons aujourd’hui.

Bruno côté est considéré comme un peintre important du Québec. Il nous a laissé une quantité importante d’œuvres de qualité, qui témoignent de sa sensibilité et de son grand talent artistique. Bruno Côté est décédé le 30 juin 2010.

Demande de renseignements

Artistes