Champagne

Horace Maître Pastelliste

Champagne

Horace Maître Pastelliste

1937 -

Né en 1937, Horace Champagne se destine tout d’abord à une carrière dans l’art commercial et la publicité.

Puis, en 1980 à l’âge de 42 ans il prend un nouveau départ et se dirige vers l’Ouest canadien en apportant avec lui 20 de ses pastels, espérant les vendre à différentes galeries de Calgary ou Vancouver. En arrivant dans la ville de Calgary, il se rend à la Master Gallery et y rencontre le propriétaire Peter Ohler Sr., Champagne trouve d’emblée l’endroit intéressant et Peter Ohler Sr. est enchanté du travail de l’artiste et lui achète les vingt pastels. Trois semaines plus tard, les vingt pastels étaient vendus. Il lui en recommande trente-cinq et finalement cent autres. À ce jour il expose toujours à la Master Gallery.

Par la suite, il perfectionne son art en faisant dans études à l’École des Beaux-Arts de Montréal, à Ottawa à la School of art et à North Salem, New York. Il y peint paysages et modèles vivants.

Amoureux de la nature et de la pêche à la mouche, il dessine des paysages pittoresques reflétant toutes les saisons. Horace Champagne installe définitivement son atelier à l’île d’Orléans, il y réalise ses œuvres entouré des beautés de l’île. Adepte de voyages il y puisse ses principales sources d’inspiration. Ainsi, il voyage en Europe, particulièrement, en Italie et y exécute des études des grands Maîtres. Il se rend annuellement dans les Rocheuses canadiennes pour admirer les magnifiques paysages. Ses vues du vieux Québec et autres villages témoignent de la maîtrise de son médium.

Il est nommé Maître Pastelliste par la société de pastel de l'Est du Canada.

Demande de renseignements

Artistes