fbpx

Pfeiffer

Gordon

Pfeiffer

Gordon

1899 - 1983

Gordon Pfeiffer effectuera d’abord des études en arts à Québec, sa ville d’origine, avant de s’envoler pour Paris et parfaire sa formation. On compte parmi ses influences André Bieler, Robert Pilot et Horatio Walker. Outre Charlevoix et l’Île d’Orléans, lieux qu’il chérira pour peindre, il créera également en Angleterre et en Irlande.

Sur son chemin, certaines rencontres ont contribué à développer sa carrière comme celle avec Corinne Dupuis-Maillet, une sorte de mécène pour les jeunes artistes, qui l’a aidé à s’introduire dans le milieu artistique montréalais et lui a acheté nombre de tableaux. On compte aussi le renommé Dr. Max Stern, collectionneur et galeriste montréalais qui a contribué à l’essor de plusieurs artistes au Canada.

Il participera de 1928 à 1954 aux Salons du printemps de la ‘’Art Association of Montreal’’, qui deviendra le Musée des beaux-arts de Montréal ainsi qu’aux expositions collectives de l’Académie Royale du Canada de 1928 à 1951. Il exposera également dans plusieurs galeries, entre autres, à la galerie Pauline Johnson et à la galerie Colbert à Montréal ainsi qu’au Château Frontenac à Québec.

Il abordera tant l’huile, le pastel que l’aquarelle pour faire émerger des paysages et des nus qui feront sa marque.

Demande de renseignements

Artistes