Hunter

Paul

Hunter

Paul

1954 -

Paul Hunter est né en 1954 à Paris et est d’origine québécoise. Il connaît depuis plusieurs années une carrière internationale. Il a d’abord fait ses études en arts visuels à l’Université Laval à Québec et ensuite à l’Université Concordia à Montréal. Il s’est installé à New York après ses études. Il devait n’y rester que peu de temps, mais est finalement tombé en amour avec l’effervescence new-yorkaise et trouve l’inspiration dans la ville mythique. Pour lui, la ville est une expérience formatrice, un terrain fertile où on y trouve de tout pour composer un tableau.

Il travaille avec les surfaces et formes pour créer des paysages minimalistes ou des abstractions. Il y insère des métaux précieux comme la feuille d’or, clin d’œil à son père lui-même artiste. Son père était sculpteur et travaillait le bronze sur lequel il ajoutait une patine colorée.

L’artiste a gagné ses lettres de noblesse et est connu mondialement pour son travail. Les collectionneurs avertis sont interpellés par les œuvres au cachet unique du Hunter.

Demande de renseignements

Artistes