Tiengo

Luigi

Tiengo

Luigi

1926 -

Luigi Tiengo est né en 1926 à Adria, dans la région de Venise en Italie. Il complète des études en dessin industriel, mais la formation à l’aquarelle qu’il reçoit d’Antonio Tumiati, l’un des meilleurs peintres de la région, le pousse à se lancer dans sa passion, la peinture, à plein temps.

Son arrivée au Canada en 1956 lui insuffle une gaieté et un enthousiasme qui se reflètent à merveille dans ses tableaux. Il considère que l’art ne devrait connaître ni frontières, ni limites et qu’un artiste ne devrait jamais se restreindre à un seul lieu ou sujet. Il voyage donc à travers l’Europe, les États-Unis et le Canada pour poser sur toile cette vision du monde qui lui est propre.

Ses sujets varient entre scènes urbaines de Montréal et panoramas des cantons de l’est, où il possède une ferme et un studio. L’artiste s’est illustré par son art dans de multiples expositions solo à travers l’Europe et le Canada et est même l’un des membres fondateurs de la société Canadienne de l’aquarelle. Grand nombre de ses œuvres sont réparties à travers diverses collections privées en Amérique du nord, mais aussi en Italie et en Allemagne.

Demande de renseignements

Artistes