Garceau

Lynn

Garceau

Lynn

1960 -

Née en 1960 à Grand-Mère en Mauricie, Lynn Garceau est initié très tôt à la peinture par sa mère qui reconnait son talent. Ses premiers cours de dessin, à l’âge de 15 ans, font rapidement grandir son intérêt pour les arts. Expérimentant avec différents médiums, Lynn découvre l’aquarelle au début des années 90. Pendant les années qui suivent, elle participe à plusieurs ateliers avec des artistes de renom tel Thérèse Fournier, Josée Perreault, Gilles Archambault et Luigi Tiengo.

Sa progression vers l’acrylique se fait de manière tout à fait naturelle. Le médium lui offre des couleurs vives et dynamiques et lui permet de créer des œuvres riches et lumineuses. Elle exploite les jeux d’ombre et de lumières de façon contrastante à travers ses toiles florales.

La nature qui l’entoure est pour elle une source inépuisable d’inspiration. Constamment à la recherche de nouveaux sujets, elle explore les jardins et parcs nationaux de sa région. Elle travaille toujours de façon intuitive, selon l’émotion du moment. Spontanéité, simplicité et sensibilité sont les qualités primordiales qui la dirige sur le chemin de sa vie d’artiste.

« Quand je peins, j’ai l’impression de semer des parcelles d’éternité ; un moyen de traverser le temps. »

Ses œuvres lui ont valu plusieurs prix dont le premier prix du Centenaire de la ville de Grand-mère en 1998 et le Prix Ogilvy lors de l’exposition de la Société Canadienne de l’Aquarelle en 2000.

Demande de renseignements

Artistes