Wyse

Peter

Wyse

Peter

1970 -

Peter Wyse est né en 1970 à Kamloops en Colombie-Britannique. Il travaille à la maison, dans son studio situé dans le village historique de Clayburn, près de Vancouver. Peter partage cet espace avec son épouse, son fils et un chien espiègle.

« Je vis dans un espace entouré de chiens, de grenouilles, de flore, de faune et même d’un ou deux canards en plastique. Ma vie est à la fois paisible et enjouée et c’est cela que je peins. »

C’est le grand-père de Peter, R.E. Walker, qui l’introduit à l’art dès son jeune âge. Il lui enseigne la peinture tout en lui inculquant la discipline nécessaire à cette pratique. Plus tard, Peter étudie l’histoire de l’art et les arts visuels à la University of British Columbia. Quatre ans après sa graduation, son grand-père lui suggère de quitter son emploi pour se consacrer entièrement à son art. Cet encouragement le mène à être la tête d’affiche de plusieurs expositions en Colombie-Britannique, en Alberta et dans l’état de Washington. Son travail est présent dans de nombreuses galeries au Canada et est collectionné partout à travers le monde. Peter est également un fier partenaire d’UNICEF Canada.

Ses intérêts pour l’art sont très éclectiques et vont de Matisse à Rothko en passant par les murales méso-américaines. Ces influences sont évidentes dans la construction de ses compositions et dans son usage de la couleur et de la ligne. Bien que Peter ait travaillé avec une variété de médiums au long de sa carrière, il peint aujourd’hui exclusivement à l’acrylique. Sa curiosité insatiable et son intérêt pour les sujets de la vie quotidienne l’amènent à rendre l’ordinaire extraordinaire par le biais de son style unique.

Demande de renseignements

Artistes