St-Gilles

St-Gilles

1956 -

Né à Québec en 1956, St-Gilles s’impose comme l’un des peintres paysagistes les plus influents de sa génération. Depuis 1999, cet amoureux de grande nature se consacre à un défi de taille; sillonner le pays de part en part pour peindre l’ensemble des provinces et des territoires canadiens.

St-Gilles a étudié au collège de Sainte-Foy et détient un diplôme d’études collégiales en esthétique de présentation. Il a commencé très jeune à étudier la peinture. Il s’initia à cet art auprès d’Arthur Genest, puis de Paul Brien, de Mario Mauro et de Bruno Côté. L’artiste s’est fait connaître d’abord par ses aquarelles, puis pour ses huiles, technique qu’il pratique toujours aujourd’hui.

À seulement 23 ans, St-Gilles tient sa première exposition solo. Sa carrière connait un excellent départ et il perce dans le marché montréalais dès 1981. Depuis, l’artiste a tenu plus de 25 expositions solos à travers le Canada.

Aujourd’hui, St-Gilles s’impose comme l’un des paysagistes les plus influents de sa génération. Fort apprécié pour son grand talent de coloriste, cet amoureux de la nature se consacre depuis 1999 à sillonner le pays à la recherche des plus beaux paysages canadiens.

 

Demande de renseignements

Artistes