Kulig

Darlene

Kulig

Darlene

-

Darlene Kulig a reçu la bourse nationale d’art CSEA/Berol Prismacolor décernée à 6 étudiants aux Beaux-Arts canadiens basé sur le potentiel exceptionnel en art visuel. Diplômée de l’Ontario College of Art and Design, elle a rapidement évolué dans un environnement commercial et, quatre ans après avoir obtenu son diplôme, dirigeait son propre studio de design à succès.

Darlene a commencé à peindre à plein temps il y a dix ans. Son travail utilise la synthèse ou stylisation – une approche japonaise entrée dans l’art Eurocentrique au milieu des années 1800. Plusieurs grands peintres paysagistes du Canada (Lawren Harris en est un exemple évident) l’ont aussi fait. Darlene personnalise cette approche en utilisant des couleurs fortes et saturées. Elle joue avec les nuances de couleurs afin de combiner visuellement de petits éléments dans des plus grandes sections. Son amour de la beauté des paysages canadiens est clair. Il est particulièrement impressionnant qu’elle ait développé une approche unique très personnelle qui « se sent » canadienne.

TorontoHOME et Ottawa Life Magazine ont tous deux présenté le travail primé de Darlene, mettant en valeur ses paysages canadiens dynamiques d’un océan à l’autre. Affaires mondiales Canada a installé une sélection de paysages canadiens de Kulig dans les bâtiments des ambassades canadiennes en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. On peut aussi admirer le travail de Darlene à la Mayo Clinic de Rochester. Pomegranate Communications a autorisé la reproduction des œuvres de Darlene en tant que contenu canadien contemporain dans sa gamme de produits internationaux.

Au printemps 2019, le Rocky Mountaineer a invité Darlene à monter à bord de leurs trains et a commandé une œuvre des Rocheuses pour une série portant sur ce thème. En décembre 2019, Darlene était l’artiste vedette du guide AGO Art Rental and Sales Holiday.

Présentement, Darlene concentre ses efforts créatifs sur le développement d’un paysage canadien distinctif et reconnaissable, une signature Kulig. Elle garde également l’œil ouvert sur ce qui l’entoure afin de créer une nouvelle série de tableaux.

Au cours de la pandémie, Darlene a créé une gamme de masques afin de récolter des fonds pour soutenir la fondation Craig Kulig Memorial qui finance la recherche sur le cancer. Membre de l’Etobicoke Art Group et du Neilson Park Creative Center où elle étudie et peint, on retrouve son travail dans des galeries à travers le Canada et aux États-Unis ainsi que dans des collections privées du monde entier.

Demande de renseignements

Artistes