fond-galerie
Close

Search

Currently available

No art by this artist is currently available.

Quenneville, Raymond

Quenneville, Raymond

1 recent art(s) sold

Biography

Raymond Quenneville was born in Trois-Rivières in 1956 and now lives in Champlain, in the Mauricie region.

He began his artistic career by exploring different styles and mediums, but decided in 1992 to devote himself entirely to oil landscape painting. His work is characterized by its softness and by the calm that emanates from it, all of this in a composition that is always perfectly balanced. Through mastered work of contrasts, the artist creates luminosity in his paintings which is now his signature that collectors can recognize at first glance. We also find great elegance in Quenneville’s paintings, which he achieved by applying subtle chromatic variations to render different atmospheric effects.

The artist has gained an international reputation, winning numerous awards and receiving media coverage in Canada, the United States, the United Kingdom, and Australia, among others. Over the past two decades, his work has been part of around thirty exhibitions, including 6 solo exhibitions, and can be found in several art galleries in Canada and the United States.

Raymond Quenneville is a member of the Institute of Figurative Arts (IAF) and the Society of Canadian Artists (SCA), of the Mondial Art Academia (MAA) and holds the title of Master of Fine Arts awarded by the International Academy of Fine Arts -arts of Quebec (AIBAQ).

Subscribe to our newsletter

fond-galerie
Fermer

Recherchez

Présentement disponibles

Aucune oeuvre de cet(te) artiste n'est disponible présentement.

Quenneville, Raymond

Quenneville, Raymond

1 oeuvre(s) récemment vendu(s)

Biographie

Raymond Quenneville est né à Trois-Rivières en 1956 et demeure aujourd’hui à Champlain, dans la région de la Mauricie.

Il débute sa carrière artistique en explorant différents styles et médiums, mais décide en 1992 de se consacrer entièrement à la peinture de paysages à l’huile. Ses œuvres se caractérisent par leur douceur et le calme qui s’en dégage, le tout dans une composition toujours parfaitement équilibrée. Par un travail maîtrisé des contrastes de couleurs, l’artiste rend dans ses toiles des effets de luminosité qui en font aujourd’hui sa signature que les collectionneurs savent reconnaître d’un seul coup d’œil. On retrouve aussi un grand raffinement dans les tableaux de Quenneville, qu’il atteint entre autres en appliquant de subtiles variations chromatiques pour rendre en peinture différents effets atmosphériques.

L’artiste a acquis une réputation internationale, remportant de nombreux prix et faisant l’objet de couverture médiatique au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, entre autres. Au cours des deux dernières décennies, ses œuvres ont fait partie d’une trentaine d’expositions, dont 6 expositions solo et on les retrouve dans plusieurs galeries d’art au Canada et aux États-Unis.

Raymond Quenneville est membre de l’Institut des arts figuratifs (IAF) et de la Société des artistes canadiens (SCA), du Mondial Art Academia (MAA) et détient le titre de Maître en beaux-arts décerné par l’Académie internationale des beaux-arts du Québec (AIBAQ).

Inscrivez-vous à l'infolettre