1970 -
Artiste, écrivain et cinéaste québécois, Marc Séguin est né à Ottawa le 20 mars 1970. Il a obtenu un baccalauréat en arts visuels à l’Université Concordia en 1995 et vit maintenant à Montréal et New York. Depuis sa première exposition individuelle en 1996, Séguin a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles au Canada comme à l’international.
En 1997, son travail est reconnu par les conservateurs du Musée d’art contemporain de Montréal lorsqu’il est inclus dans la maintenant célèbre exposition De fougue et de passion. Il y est à nouveau invité en 2000 afin de présenter une exposition personnelle. On y retrouve alors une série de grands tableaux ayant pour thème la rosace médiévale. En 2001 et 2003, l’exposition est à nouveau présentée, cette fois à Paris, puis dans plusieurs villes canadiennes.
Figure marquante du paysage artistique contemporain, Marc Séguin est un graveur doué tout autant qu’un peintre prolifique. S’inspirant de l’actualité, il mêle l’abstraction et la figuration afin de créer des œuvres singulières de grandes dimensions. Les thèmes, traités sous l’angle d’une critique sociale, gravitent autour de la destruction, de la vie et de la mort.
À ce jour, Marc Séguin a tenu plus d’une vingtaine d’expositions personnelles en plus de participer à autant d’expositions de groupe et de foires internationales à travers le monde.
Demande de renseignements