fond-galerie
Close

Search

11 recent art(s) sold

Biography

Claude Théberge (1934-2008) was a Canadian painter from Québec who has known a successful career both in Montreal and Paris and left us with a legacy of unique paintings.

Théberge first started as an abstract artist and then moved towards figurative painting. His career started with the creation of public art like murals, sculptures and stained glass. Some of these works are still present today in the Montreal subway. He first gained notoriety for his public art and then further developed his technique throughout the years.

He gradually gave up on sculpture and public art to dedicate himself fully to painting. His paintings are notable for the artist’s use of vibrant colours (mainly purple, pink, yellow and green) and recurring themes like umbrellas, loving couples, animals and cities.

His works are part of numerous important public and private collections like those of L’Oréal, Lancôme, the Musée d’Art Contemporain de Montréal (MAC), the Royal British Colombia Museum and many others.

Claude Théberge has gained honours and recognition for his talent and originality many times throughout his career.

Subscribe to our newsletter

Théberge

Claude

Théberge

Claude

1934 - 2008

Claude Théberge est né à Edmunston, Nouveau-Brunswick et décédé en 2008 à Montréal. Il a connu un grand succès durant sa carrière. Il nous a laissé en héritage des œuvres uniques.

Partageant sa carrière entre Montréal et Paris, il a d’abord créé de l’abstrait pour ensuite se tourner vers la figuration. Sa carrière a débuté avec la création d’œuvres d’art publiques et in-situ. Il créa ainsi murales, sculptures et vitraux. On peut encore observer plusieurs de ses créations notables dans le métro de Montréal. C’est de cette façon qu’il s’est fait connaître et qu’il a pu développer sa technique au fil des ans.

Progressivement, il a délaissé peu à peu la sculpture et l’art à caractère publique pour se consacrer, et ce jusqu’à la fin de sa carrière, à la peinture. On reconnait la peinture typique de l’artiste par un choix de couleurs vives (violet, rose, jaune, vert) et certains thèmes récurrents comme les parapluies, les couples d’amoureux, les animaux et les villes.

Ses tableaux se retrouvent aujourd’hui dans plusieurs collections publiques et privées d’importance telles l’Oréal, Lancôme, Musée d’Art Contemporain de Montréal, Royal British Columbia Museum et bien d’autres.

Claude Théberge fut honoré à plusieurs reprises et félicité pour son talent et pour l’originalité de son travail.




Demande de renseignements

Artistes