Théberge

Claude

Théberge

Claude

1934 - 2008

Claude Théberge est né à Edmunston, Nouveau-Brunswick et décédé en 2008 à Montréal. Il a connu un grand succès durant sa carrière. Il nous a laissé en héritage des œuvres uniques.

Partageant sa carrière entre Montréal et Paris, il a d’abord créé de l’abstrait pour ensuite se tourner vers la figuration. Sa carrière a débuté avec la création d’œuvres d’art publiques et in-situ. Il créa ainsi murales, sculptures et vitraux. On peut encore observer plusieurs de ses créations notables dans le métro de Montréal. C’est de cette façon qu’il s’est fait connaître et qu’il a pu développer sa technique au fil des ans.

Progressivement, il a délaissé peu à peu la sculpture et l’art à caractère publique pour se consacrer, et ce jusqu’à la fin de sa carrière, à la peinture. On reconnait la peinture typique de l’artiste par un choix de couleurs vives (violet, rose, jaune, vert) et certains thèmes récurrents comme les parapluies, les couples d’amoureux, les animaux et les villes.

Ses tableaux se retrouvent aujourd’hui dans plusieurs collections publiques et privées d’importance telles l’Oréal, Lancôme, Musée d’Art Contemporain de Montréal, Royal British Columbia Museum et bien d’autres.

Claude Théberge fut honoré à plusieurs reprises et félicité pour son talent et pour l’originalité de son travail.




Demande de renseignements

Artistes