fond-galerie
Close

Search

2 recent art(s) sold

Biography

Josée Miller was born in 1958 in Victoriaville. Her father was an art collector, and she grew up surrounded by the work of renowned artists such as René Richard and Cosgrove. It was at the age of ten that her interest in the arts was noticed when she asked her father for a painting kit and an easel as a gift. The happiness she found in creation gave birth to her passion.
After studying in health sciences, she started a DEC in interior design and planning in 1982. She worked for the Galerie du Meuble and then for a private office in Quebec. She also worked as a freelance designer until 1995.
It was in 1996 that she began to devote herself to painting full time. Her work stands out with its dazzling colours and the fantasy that inhabits it. There is an abundance of detail and an inviting and joyful atmosphere in each of her paintings. Combining her knowledge of architecture with her sense of observation, she draws her inspiration from family walks and excursions with other painters.
Josée Miller has carved out a place for herself in the Canadian art market through numerous solo exhibitions across Quebec. The artist has been exhibiting in galleries since 1997 and her work is part of several private and public collections in Canada, the United States and Europe.

Subscribe to our newsletter

fond-galerie
Fermer

Recherchez

2 oeuvre(s) récemment vendu(s)

Biographie

Josée Miller est née en 1958 à Victoriaville. Son père étant collectionneur de tableaux, elle a grandi entourée des œuvres d’artistes de renom tel René Richard et Cosgrove. C’est à l’âge de dix ans que son intérêt pour les arts se fait remarquer. Elle demande alors en cadeau à son père une trousse de peinture et un chevalet. Le bonheur qu’elle retrouve dans la création donne naissance à sa passion.

Après un DEC en sciences de la santé, elle se réoriente pour un DEC en design et aménagement d’intérieurs en 1982. Elle travaille pour la Galerie du Meuble et, ensuite, pour un bureau privé à Québec. Elle travaillera comme designer à titre de travailleur autonome jusqu’en 1995.

C’est en 1996 qu’elle commence à se consacrer à la peinture à plein temps. Ses œuvres se font remarquer par leurs couleurs éclatantes et la fantaisie qui les habite. On retrouve une abondance de détails et une atmosphère invitante et joyeuse dans chacun de ses tableaux. Combinant ses connaissances en architecture avec son sens de l’observation, l’artiste puise son inspiration lors de balades en familles et d’excursions avec d’autres peintres.

Josée Miller a su se tailler une place de choix dans le marché de l’art canadien à l’occasion de nombreuses expositions solos à travers le Québec. L’artiste expose en galerie depuis 1997 et ses œuvres font parti de plusieurs collections privées et publiques au Canada, aux Etats-Unis et en Europe.

Inscrivez-vous à l'infolettre