fond-galerie
Fermer

Recherchez

2 oeuvre(s) récemment vendu(s)

Biographie

Josée Miller est née en 1958 à Victoriaville. Son père étant collectionneur de tableaux, elle a grandi entourée des œuvres d’artistes de renom tel René Richard et Cosgrove. C’est à l’âge de dix ans que son intérêt pour les arts se fait remarquer. Elle demande alors en cadeau à son père une trousse de peinture et un chevalet. Le bonheur qu’elle retrouve dans la création donne naissance à sa passion.

Après un DEC en sciences de la santé, elle se réoriente pour un DEC en design et aménagement d’intérieurs en 1982. Elle travaille pour la Galerie du Meuble et, ensuite, pour un bureau privé à Québec. Elle travaillera comme designer à titre de travailleur autonome jusqu’en 1995.

C’est en 1996 qu’elle commence à se consacrer à la peinture à plein temps. Ses œuvres se font remarquer par leurs couleurs éclatantes et la fantaisie qui les habite. On retrouve une abondance de détails et une atmosphère invitante et joyeuse dans chacun de ses tableaux. Combinant ses connaissances en architecture avec son sens de l’observation, l’artiste puise son inspiration lors de balades en familles et d’excursions avec d’autres peintres.

Josée Miller a su se tailler une place de choix dans le marché de l’art canadien à l’occasion de nombreuses expositions solos à travers le Québec. L’artiste expose en galerie depuis 1997 et ses œuvres font parti de plusieurs collections privées et publiques au Canada, aux Etats-Unis et en Europe.

Inscrivez-vous à l'infolettre