fond-galerie
Fermer

Recherchez

Biographie

Louise Lecor-Kirouac né en 1939 dans une famille d’artistes. Son père était homme de théâtre et diplômé des Beaux-Arts de Paris, et ses deux frères peintres. Son ainé, Paul-Tex Lecor, est celui qui l’initie à la peinture. Depuis sa naissance, elle a vécu à Brownburg, enracinée tout près de la terre de ses ancêtres. Elle commence avec des portraits pour ensuite tomber en amour avec les paysages sauvages. Malgré ses nombreuses scènes de villes, et de rues de Québec, elle préfère préserver la mémoire des village et campagnes en tentant de capturer leur aspect authentique. La peinture lui permettra de visiter et découvrir toutes les régions du Québec.

 

Son grand respect pour ses sujets se traduit dans la fidélité de ses reproductions des campagnes. Elle fait un point d’honneur à identifier avec exactitude chacun des sites ou des villages non fictifs reproduits.

 

Durant ses voyages, elle faisait des croquis sur place sans les terminer. Elle réalisait ses œuvres par la suite, lorsque l’inspiration se faisait complice, pour que l’âme d’un village se retrouve sur une toile.

 

À la suite d’une longue maladie, Louise Lecor-Kirouac décède le 27 octobre 2018.

Inscrivez-vous à l'infolettre