fond-galerie
Fermer

Recherchez

7 oeuvre(s) récemment vendu(s)

Biographie

Né à Montréal, ANDRÉ PERREAULT fait ses premières études au Vénézuela et à Trinidad.  Dès son enfance il est attiré par le monde musical autant que visuel.  En 1973, il remporte un prix au concours national de la chanson populaire de Radio-Canada avec sa composition :  Au Cœur de l’indien.

Diplômé dans les arts graphiques au Collège Ahuntsic de Montréal, et en quête de nouveaux horizons, il part à l’aventure et s’installe à Vancouver, où avec l’aide de l’artiste, Allan Edwards, il fait ses premiers essais à l’aquarelle.

De son atelier sur la côte du Pacifique, il œuvre à perfectionner sa technique d’aquarelliste, medium pour lequel il est rapidement reconnu. En 1994, il ressent le besoin de retourner au Québec pour enfin s’établir dans la région pittoresque de Charlevoix.

Craignant par-dessus tout la répétition et la facilité, il entreprend une nouvelle production d’œuvres à l’acrylique.  Excellent coloriste, il crée des images spontanées d’une grande perspective et d’une forte énergie tout en y apportant cette technique raffinée héritée de l’aquarelle.

On retrouve ses œuvres dans de nombreuses collections ainsi que de nombreuses commissions et publications tels que :

Sélections Unicef – 1994 – 2019 – 2020

Illustrations (21) pour Histoires… du Québec de Jacques Lacoursière  – 2008

Articles : Magazin’Art 2002-2003 et revue Watercolor d’American Artist 1994

Portrait de Félix Leclerc ‘’Un homme qui chante’’ dans la 2ième Édition de l’Oeuvre Littéraire de Félix Leclerc – affiches et lithographies distribution – Europe et Canada 1997 – 2002

Œuvres choisies dans les Éditions Henri Rivard – Beaux Livres – 2000 à 2008

Couverture du bottin B.C. Tel (4 millions copies) 1993 et Canadian Treasurer Magazine 1997

Prix Grafix – Société Canadienne de Peintres en aquarelle – Toronto 1992

Premier Prix Excellence – Juried Art Show – B.C. 1992

Participe à la 52ieme exposition Northwest Watercolor Society – Seattle 1992

Inscrivez-vous à l'infolettre