fond-galerie
Fermer

Recherchez

2 oeuvre(s) récemment vendu(s)

Biographie

Né en 1965 à Québec, Stefan Horik a beaucoup voyagé pendant son enfance. Sa famille s’est finalement établie dans une vieille ferme de Charlevoix où son père s’est mis à peindre à plein temps. Bien qu’il soit initié très tôt à la peinture, c’est d’abord vers la musique qu’il se tourne comme forme d’expression artistique. Il étudie pendant deux ans au Conservatoire de musique de Québec avant de se réorienter en informatique à l’Université de Sherbrooke. C’est aussi à cette époque qu’il recommence à dessiner plus sérieusement.

Stefan obtient son baccalauréat en 1989 et retourne s’établir à Baie-Saint-Paul où il fonde son entreprise d’informatique. La peinture, alors un loisir, devient une véritable passion pour lui. Ayant longtemps admiré les paysages de sa région, ses premières œuvres sont des scènes figuratives inspirées de Charlevoix.

En 1996, il expose pour la première fois au Centre d’art de Baie-Saint-Paul dans le cadre de l’événement Panorama. La vente de plusieurs tableaux durant l’été l’encourage et alimente sa passion. En 2001, il vend son entreprise pour se consacrer à son art. Il fait alors une première exposition solo et connait un vif succès.

Au fil du temps, Stefan trouve un style bien à lui. Il explore d’autres avenues et se tourne vers la peinture à la spatule. Ses œuvres, plus contemporaines, sont maintenant créées de façon très spontanée.

Inscrivez-vous à l'infolettre