fond-galerie
Fermer

Recherchez

1 oeuvre(s) récemment vendu(s)

Biographie

Daniel Sarazin est né Trois-Rivières en 1971. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse au dessin, et découvre la peinture vers l’âge de 15 ans. Il devient passionné par la couleur et ses multiples possibilités, qu’il voit comme un monde de magie à maîtriser.

Peintre autodidacte, il débute son parcours artistique avec la création de paysages. Il est inspiré de l’impressionnisme et guidé par son intérêt pour la lumière dans ses œuvres. Il s’intéresse ensuite à une représentation beaucoup plus surréaliste qui l’amène rapidement à une peinture plus gestuelle et, éventuellement, totalement abstraite.

Après plusieurs explorations surréalistes mettant en vedette lignes et couleurs, il revient à la figuration. D’une manière plus libre, il ne cherche pas à satisfaire seulement une école artistique. Son évolution artistique l’amène à une fusion entre sa peinture et sa sculpture, incluant des éléments de relief dans ses peintures.

« La peinture m’offre ce qu’il y a de plus fantastique dans la vie des moments de découverte, de surprise et de réflexion. Elle est devenue mon droit de passage pour un monde où l’on peut tout recréer selon ses connaissances, ses émotions, ses croyances. Mes sentiments s’expriment par elle, me donnant, par le fait-même, l’assurance de ma participation au monde d’aujourd’hui. »

Inscrivez-vous à l'infolettre