fond-galerie
Fermer

Recherchez

Présentement disponibles

Lauzon, Louise

Lauzon, Louise

Biographie

Née à Montréal le 8 mars 1956, Louise Lauzon s’inscrit dans la lignée des artistes qui, en amusant l’œil du spectateur, cherchent à atteindre son esprit et son cœur. Dès l’âge de quinze ans, son talent est reconnu par le Frère Jérôme, ami et collaborateur de Paul-Émile Borduas. Héritière de l’approche pédagogique innovatrice du Frère Jérôme, elle anime pendant plus de vingt ans des ateliers de peinture au collège Notre-Dame. Ses réalisations artistiques comportent aussi la création de plusieurs illustrations.

Louise Lauzon qualifie son art de figuration personnelle.  »Pour moi, l’essentiel est d’être présent à soi-même et chaque fois que l’on prend le pinceau, d’être fidèle à son intériorité, que cela soit figuratif ou abstrait’’. Ses tableaux frais et colorés nous font voyager à travers un univers enchanteur et fantaisiste. De nombreux personnages prennent vie dans un variété de lieux, le bord de la mer, la ville ou les scènes champêtres. Filiformes, loufoques et attachants, les personnages omniprésents affichent différentes attitudes selon leurs activités et ils réussissent toujours à nous décrocher un sourire.

Louise Lauzon a toujours vécu de son art en alliant création et animation. Ses premières expositions, dont une à Paris en 1981, ont mis sa carrière sur les rails. Ses œuvres font maintenant partie de collections importantes au Canada, au États-Unis et en Europe.

Inscrivez-vous à l'infolettre