fond-galerie
Fermer

Recherchez

Présentement disponibles

Coulombe, Sylvain

Coulombe, Sylvain

Biographie

Sylvain Coulombe est né à Montréal en 1971. Artiste multidisciplinaire ayant expérimenté en tant que chanteur, compositeur, sculpteur et architecte, c’est aujourd’hui à la peinture qu’il se consacre majoritairement. Bachelier en design de l’environnement, c’est d’abord en architecture qu’il commence à expérimenter avec les matériaux, le conduisant à la sculpture puis finalement à la peinture. Lors de ce cheminement exploratoire, il élabore de manière autodidacte son langage pictural lui étant propre et qui constitue aujourd’hui sa signature visuelle distincte.

Les tableaux de Sylvain Coulombe sont principalement des portraits représentant des personnages aux expressions complexes avec des effets tridimensionnels pouvant rappeler des masques. D’abord surprenants, parfois même indimidants, ses personnages révèlent en réalité une douceur et une sagesse qui transparait dans l’intensité des regards rendus avec une grande maîtrise par l’artiste.

 « J’adore ce qui est vieux, ce qui a vécu. Ces personnages portent sur eux les traces du temps, sur les corps, sur la vie, et les histoires qui vont avec. Ils révèlent les obstacles de la vie, l’idée de persévérance. Dans la vie, il faut travailler dur pour apprécier quelque chose. Et des fois, c’est lourd à porter. Chaque tableau a une histoire, un sens. Mais le but n’est pas que le spectateur le voie à travers mon histoire, mais plutôt qu’il crée son propre dialogue avec l’œuvre. »

Inscrivez-vous à l'infolettre